Restaurants SardaigneAntico Caffe' 1855

Position
L'Antico Caffè est situé dans le centre historique de Cagliari, à proximité des rues piétonnes les plus commerciales de la ville. Sa terrasse donne sur la Piazza Costituzione, au pied du Bastion Saint-Rémy, qui offre une vue spectaculaire sur le port et le golfe de Cagliari.

Histoire
Tout a commencé en 1838, lorsque Lazzaro Canepa, émigré de Lavagna (la ville, près de Gênes), a ouvert un petit lieu de rencontre aauquel il donna son nom. En 1855, le leiu change de nom et d’apparence: il devient, en fait, "Caffé Genovese", un lieu de rencontre élégant pour les artistes et la crème de ville. Le lieu revit dans le début du XXe siècle sous le signe de la Liberty, avec des appliques murales et miroirs sur les murs , chaises de style Thonet, et des tables en fonte et en marbre, deux bars en noyer et  un portail forgé par des détenus dans la colonie pénitentiaire de Saint-Barthélemy, qui délimite encore la terrasse.

Le bar doit beaucoup de son charme à des événements qui ont laissés leurs traces, ici Sibilla Aleramo attendait son amant assis à une table près du bar ; avec elle, Grazia Deledda, Emilio Lussu, DH Lawrencet, Gabriele D'Annunzio, Salvatore Quasimodo, Victoriens Elio et Beniamino Gigli, sont quelques-unes des célébrités qui l’ont fréquenté et aimé.

Les Salles
En 1998, grâce à des travaux de restauration voulus par la famille Ruggieri, également propriétaire du prestigieux Sardegna Hôtel, 4 étoiles, de Cagliari, le Caffé (qui a traversé, indemne, les bombardements de la Seconde Guerre mondiale) a été restauré à son ancienne gloire et connaît actuellement une seconde jeunesse. L’Antico Caffè a ainsi retrouvé sa vraie nature: il s'agit d'un centre nouveau et élégant de la vie sociale de la ville, comme en témoigne fidèlement l'aspect traditionnel de café en 1800, où le café, les boissons et les arômes sont souvent une excuse pour lire et pour les rituels de la vie sociale, ici, vous pouvez profiter de produits de pâtisserie fine et des spécialités culinaires. Le Caffé, Un véritable institution pour Cagliari, est également sous la protection du ministère de la Culture et représente un morceau de la ville historique.

La Cuisine
Même aujourd'hui, les produits de boulangerie fine et mille autres délices sont appréciés tout comme les crêpes, glaces, cocktails, vins fins et spécialité de la cuisine méditerranéenne. L’Antico Caffè ouvre tôt le matin comme un bar dynamique pour le petit-déjeuner, dans les heures avant midi où il se transforme en un élégant lieux où sont servis apéritifs et les vins au verre, accompagnés de bouchées savoureuses, des sandwiches, des champignons, des légumes et des fromages. Au moment du déjeuner il prend les tons d'une trépidant bistrot, lieu de rencontre agréable pour les hommes d'affaires et les touristes qui visitent la ville.

Dans l'après-midi il s'anime de l'atmosphère d'une salle de thé relaxante, tandis que le soir pour un apéritif, il devient un lieu de rencontre pour les intellectuels (mais pas exclusivement), où vous pourrez déguster des cocktails alléchants, les vins sélectionnés classique et mousseux. Pour l'heure du dîner, le bar se laisse envahire par un intrigant jeu de lumières douces et des bougies, ce qui crée une atmosphère unique ; pour finir l’après­-dîner, qui a duré jusqu'à deux heures du matin avec une musique soigneusement sélectionnée.

L’Antico Caffè emploie un personnel hautement qualifié et professionnel qui comprend 14 personnes, dont le chef, barmen, serveurs et un sommelier qui soigne la sélection de vins régionaux et nationaux, une cinquantaine en tout, servis à dégustation au verre, tout comme dans  un bar à vin classique.

 

<< Ristoranti Sardegna

 

Map restaurant Antico Caffe' 1855

Sélectionnez les points d'intérêt que vous souhaitez afficher sur la carte