La Sardaigne en 5 questions!

La Sardaigne : 5 questions, 5 réponses, 5 raisons de visiter la Sardaigne !

La Sardaigne : 5 questions, 5 réponses, 5 raisons de visiter la Sardaigne !

 

C’est avec une certaine émotion qu’on écrit le premier article de ce blog, un blog entièrement consacré à la Sardaigne et à tout ce qu’elle peut vous offrir. Tout comme pour le blog CharmingTuscany.com et donc avant même de partager avec vous les nouvelles, les informations et les curiosités sur l’île nous avons décidé de vous la présenter aussi objectivement que possible. En répondant aux 5 questions suivantes !

Et à présent 5 questions, 5 réponses, 5 raisons de visiter la Sardaigne !

 


WHO («Qui»)

La Sardaigne
est la plus grande île de la Méditerranée (après la Sicile) et une des terres les plus anciennes de l’Europe. Renommée et célébrée par Triadvisor et Vanity Fair pour ses plages, sa meret son archipel et reconnue comme un des lieux les plus sains du monde.
La Sardaigne est la patrie du prix Nobel Grazia Deledda, de Paolo Fresu et Antonio Marras ; elle est la terre des centenaires, de deux Patrimoines de l’Humanité de l’Unesco, du Canonnau, du pecorino et du porcelet.

 

WHAT («Quoi»)

Ses 1850km2 de littoral, de la Costa Smeralda raffinée aux plages sauvages de la Costa Verde.
Réservez un tour des Iles Mineures et participez au festival de jazz dans les Bocche di Bonifacio. Une réponse complète à la question de savoir « Que faut-il voir en Sardaigne ? » ne peut faire l’impasse sur une promenade par le centre historique de Cagliari et par les peintures murales de Orgosolo, sur une visite guidée aux Nuraghe de Barumini et sur la plus antique polis de Sardaigne (le site archéologique de Nora).
 


WHEN («Quand»)

Tout dépend de votre style de voyage et de ce que vous attendez de la Sardaigne. Mais nous voulons insister sur le fait que la Sardaigne a un climat doux presque toute l’année et qu’elle a des secrets cachés qu’il vaut la peine de découvrir.
L’été, chaud mais souvent rafraichi par une brise est la saison incontournable pour les journées entières à la mer, les repas à base de poisson frais, le festival de jazz et les soirées chic avec les amis. Le printemps et l’automne sont marqués par les journées ensoleillées idéales pour les excursions, pour profiter des plages moins bondées et pour vivre les traditions et la culture œnologique et gastronomique de la Sardaigne au fil des nombreuses fêtes populaires. Exception faite pour la partie centrale de l’île où il peut neiger, l’hiver est doux et l’île est enveloppée par une atmosphère romantique et détendue, idéale pour un week-end à deux.
 

WHERE («Où»)

En Italie.
La Sardaigne, dont le chef-lieu est Cagliari, est une région italienne qui jouit d’un statut spécial. Souvent orgueilleuse d’être une île et de se sentir un brin différente du reste de la Botte du point de vue de la langue, de ses idéaux et de sa culture. Ses côtes sont baignées à l’est par la mer Tyrrhénienne qui la sépare de la péninsule ; au sud par le Canal de Sardaigne qui la sépare des côtes tunisiennes ; à l’ouest par la Mer de Sardaigne qui la sépare des Baléares et au nord par les Bocche di Bonifacio qui sont la frontière avec la Corse.

 

WHY («Porquoi»)

Nous avons emprunté la réponse à la question de savoir« Pourquoi choisir la Sardaigne ? » à David Herbert Lawrence :
« La Sardaigne est différente. Beaucoup plus large, beaucoup plus commune, pas de hauts ni de bas mais tout s’estompe dans le lointain. Des crêtes banales de collines comme des landes à bruyère qui se dérobent, peut-être vers un groupe de pics spectaculaires dans le sud-ouest…Un espace plaisant autour de soi et des distances à parcourir – rien d’achevé, rien de définitif. C’est comme la liberté avec un grand L… »
 

Cagliari

 

 Photo Creditsiskida
Photo Credits: ser_fede
 

Pour l’instant, voilà tout de la part de la rédaction de CharmingSardinia.com!
Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >
Découvrez nos offres >

INSTAGRAM

...

FACEBOOK

...

TWITTER

...
FOLLOW   @Charming_Italy

METEO

...
Chercher Hôtel
Chercher Hôtel