Mai et juin en Sardaigne

Les évènements à ne pas perdre sont encore une raison de plus pour passer vos vacances à la mer en Sardaigne !

Nous ne cesserons jamais de répéter que la fin mai et juin sont parmi les meilleures époques pour les vacances en Sardaigne.
Voyons ensemble pourquoi…
 



 

Météo Sardaigne mai et juin
Après un début de mois plus pluvieux que d’habitude, le soleil aura le dessus à la fin mai et à partir de juin on verra le début de la tant attendue saison estivale. A la fin du printemps, la Sardaigne connaît un climat plutôt doux mais avec des températures globalement agréables. En moyenne, les maxima tournent autour de 24°/27° mais avec des pointes à 30°/31° à partir du 20 mai.
 
Sardaigne du nord ou du sud ? Destinations recommandées
A partir des mois de mai et juin toute l’île devient une destination intéressante pour les vacances. Sur la Costa Smeralda, la saison d’été commence le 16 mai avec le Porto Cervo Wine Festival et au nord-ouest de la Sardaigne également tous les hôtels sur mer rouvrent leurs portes. 
Tous les principaux centres touristiques de l’Ogliastra, de la province d’Oristano et des côtes au sud-ouest et au sud-est de Cagliari s’animent à nouveau et sont idéales si vous n’aimez pas les endroits et les plages bondés.
 
Évènements et Festivals en Sardaigne de mai à juin
Il y a de nombreux évènements très intéressants programmés pour la fin mai et juin en Sardaigne. Le Girotonno à Carloforte, le Rallye de Sardaigne et le Porto Cervo Shopping Night sont parmi ceux que nous vous conseillons de ne pas perdre.
 
Le Girotonno – du 30 mai au 2 juin 2014 à Carloforte
Un festival de 4 jours sur toute l’île de San Pietro et en particulier à Carloforte et consacré à l’ancienne tradition de la madrague. La musique, le spectacle, les débats, les concours gastronomiques et les inévitables dégustations font l’essentiel de cet événement. Le titre en est : « Girotonno – les hommes, l’histoire et les saveurs sur la route du thon ». Il souligne le lien étroit entre la tradition de la madrague et le territoire sarde mais d’autres régions de la méditerranée et d’ailleurs y participent également, chacune avec sa cuisine typique.
Nous vous rappelons que s’éloigner du centre habité de Carloforte c’est découvrir crique après crique toute la beauté particulière de l’archipel des Sulcis.
 
Rallye d’Italie - Sardaigne – du 5 au 8 juin 2014, Alghero
Depuis 1978 le rallye de Sardaigne est l’événement le plus important du sport automobile en Sardaigne. Le siège officiel de l’édition 2014 est à Alghero mais avec un départ et la super spéciale d’ouverture prévue pour la fin de l’après-midi du jeudi 5 juin à Cagliari. Ensuite le tracé emprunte les routes terrassées de l’île vers Alghero, Castelsardo et la côte nord.
 
Porto Cervo Shopping Night : 28 juin 2014, Costa Smeralda
Cocktails, concerts, DJ et bien-sûr tant de shopping dans les prestigieuses boutiques de Porto Cervo. De 19h à minuit la fameuse Piazetta de Porto Cervo et toute une série d’installations spéciales accueillent tous les amateurs de shopping de luxe qui ne peuvent pas se permettre de perdre le début de la saison. Le Porto Cervo Shopping Night aura lieu aussi le 20 août 2014.
 
Où dormir ? Voici les propositions pour vos vacances en mai et juin.
Cliquez sur le nom de l’hôtel pour avoir un prix spécial !

Hôtel Sporting - Porto Rotondo (Olbia - Tempio)
Petra Bianca - Cala di Volpe - Porto Cervo (Olbia - Tempio)
Ea Bianca Luxury Resort - Cala dei Ginepri - Baja Sardinia (Olbia - Tempio)
Hôtel Don Diego - Costa Dorata - Porto San paolo (Olbia - Tempio)
Pellicano d’Oro Beach Hotel - Pittulongu (Olbia - Tempio)
Hôtel Aquadulci - Spartivento - Chia (Cagliari)
Hôtel Riviera - Carloforte (Carbonia-Iglesias)

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >
Découvrez nos offres >

INSTAGRAM

...

FACEBOOK

...

TWITTER

...
FOLLOW   @Charming_Italy

METEO

...
Chercher Hôtel
Chercher Hôtel