Sud de la Sardaigne

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >
Porte de la Sardaigne méridionale et plus grande ville de l’île, Cagliari est un majestueux port méditerranéen, marqué par une histoire riche et complexe. Les tours et les bastions de la vieille ville fortifiée, les hauts palmiers et les architectures liberty du bord de mer dessinent son étonnante silhouette où se cache un centre historique coloré et vivant, animé de bars et de restaurants, de boutiques et de magasins. 
En suivant le vol des flamands roses, on arrive à des lagunes, des oasis riches de trésors naturels, des terres intactes. À quelques minutes du centre, elles façonnent la géographie de cette ville qui semble presque flotter sur le golfe des Anges.
 
Il suffit de parcourir quelques kilomètres pour atteindre certaines des plus belles plages de la Sardaigne.
En suivant la côte vers l’ouest, on trouve les longues plages de sable aménagées de Santa Margherita di Pula, les éblouissantes plages de Chia et de Teulada et les dunes spectaculaires de Porto Pino.
Dans l’archipel du Sulcis, les îles de Sant’Antioco et de San Pietro abritent des plages splendides et de jolis bourgs aux traditions immémoriales. En montant vers le nord, les falaises de Buggerru marquent l’entrée de la sauvage Costa Verde.
 
Sur la côte opposée s’élève Villasimius, une des localités touristiques les plus appréciées de la Sardaigne, qui offre des services de qualité et un riche patrimoine historique, archéologique et naturel. L’extrémité sud-est de l’île, de Solanas à Capo Carbonara puis en remontant vers le nord, conjugue de longues plages au sable abondant, des falaises et des criques secrètes.
 
À ne pas manquer dans le sud de la Sardaigne
Le site archéologique de Nora
Sant’Antioco et San Pietro
 
Où dormir dans le sud de la Sardaigne
Étant donné la facilité avec laquelle on peut se rendre d’une ville à l’autre, il vaut mieux choisir un hôtel dans une localité de bord de mer, où vous trouverez des plages splendides et un service de qualité. Seule la belle Cagliari vaut la peine de faire une exception, avec ses petits hôtels de charme, ses accueillants B&B et ses demeures anciennes.
 
Quand visiter le sud de la Sardaigne
La douceur du climat permet de visiter le sud de la Sardaigne toute l’année. Choisissez juillet et août si vous aimez les plages animées et la vie nocturne, juin, septembre et octobre si vous voulez vous détendre à la mer en complète tranquillité, et le reste de l’année si vous préférez découvrir le patrimoine culturel et naturel de la région.
Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >