La Maddalena

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >
 
L’archipel de la Maddalena est située sur la côte nord-ouest de la Sardaigne, au large de la Costa Smeralda. Elle se compose de 7 îles principales (La Maddalena, Caprera, Budelli, Santo Stefano, Santa Maria, Spargi, Razzoli) et plusieurs petites îles, baignées par la mer belle et claire. 

   

Parmi les principales îles, Caprera est devenu célèbre pour avoir accueilli Garibaldi lors de son exil: sa maison est maintenant un musée ouvert au public. L'archipel de La Maddalena a été déclarée Parc National en 1994 et est l'un des plus beaux et préservés de la Sardaigne. 

  Budelli - La plage rose     Cala Corsara

Les nombreuses plages et les baies de l'archipel sont connues pour leur clarté et sont très populaires auprès des touristes, italiens et étrangers. Cala Corsara est considérée comme l'une des plus belles: elle est située dans l'île di Spargi et se caractérise par une belle plage blanche et mer bleue claire. La Plage Rose sur l'île de Budelli, est sans comparaison: elle tire son nom de la couleur rose caractéristique du sable, en raison de la désintégration des coquilles de minuscules animaux marins.

Grand Hotel Ma&Ma, La Maddalena               

Les propositions d’excursions en bateau sont nombreuses idéales pour découvrir l'archipel et apprécier sa beauté naturelle. En outre, bien sûr, de se plonger dans ses eaux magnifiques. 
 
 
Pour en savoir plus sur le Nord et le Sud de la Sardaigne, téléchargez gratuitement notre nouveau guide de l’île.
Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >