Province de Cagliari

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

Cagliari, chef-lieu de province et de la Région Sardaigne, se trouve au milieu du magnifique golfe des Anges ; Tout comme la ville de Rome, elle a été construite sur sept collines accueillant autant de quartiers historiques. Son nom de Casteddu- en sarde du Campidano - signifie « château » et indique justement la partie haute de la ville, son ancienne place forte. La province de Cagliari demeure la plus peuplée de la Sardaigne, même si elle a perdu un grand nombre de communes suite à l’institution de nouvelles provinces en 2005.


Plages
La ville de Cagliari peut se vanter de posséder une plage de 8 km de long à ses portes : il Poetto. Très fréquentée des Cagliaritains, c’est aussi un rendez-vous incontournable des chaudes soirées d’été en vertu des restaurants et des cafés qui sont très nombreux sur le front de mer. Si vous avez choisi de passer vos vacances dans un hôtel de Cagliari, la plage del Poetto vous offrira du soleil et des bains de mer pendant la journée, et la possibilité d’écouter de la musique et de vous amuser le soir venu. Pour en savoir plus sur le climat de Cagliari, nous vous conseillons le site Internet Meteo Sardegna, mis à jour en temps réel par des experts du secteur !

Cagliari- Poetto Cagliari-Mari Pintau Porto Giunco


Si vous longez le littoral de Quartu Sant’Elena en sortant de Cagliari, vous trouverez de nombreuses plages qui valent vraiment la peine de s’y arrêter : vous n’aurez que l’embarras du choix ! La splendide Mari Pintau n’est que la première d’une longue série de criques et de plages qui bordent la route côtière jusqu’à Villasimius et dont la beauté est à couper le souffle. Le contraste entre la nature sauvage et la jolie couleur bleutée de la mer vous accompagnera toujours lors de vos promenades au cœur de l’une des plus belles zones de la Sardaigne. Si vous séjournez à Villasimius, vous pourrez chaque jour vous rendre sur une plage différente en partant commodément de votre hôtel: les plages de Punta Molentis et de Porto Giunco comptent parmi les plus spectaculaires.

Si vous avez choisi en revanche de passer vos vacances sur la côte Ouest de Cagliari, vous trouverez autant de cadres naturels et de plages aussi beaux que singuliers, depuis Santa Margherita di Pula jusqu’à Chia. Là aussi, les beautés paysagères et côt ières rendent le choix difficile : mais les plus belles plages sont certainement celles de Tuerredda et de Su Giudeu, faciles d’accès si vous séjournez dans le village de Pula.

Cagliari- plage de Tuaredda Nora Grottes is Zuddas


Nature, archéologie et … un peu d’histoire
 
On ne peut quitter Cagliari sans avoir observé et photographié les superbes flamants roses qui vivent dans les étangs de la ville ; alors, armez-vous de votre appareil et allez à l’étang de Molentargius, vous ne serez pas déçus !
 
Mais si vous voulez en apprendre plus sur Cagliari, si vous désirez mieux connaître l’histoire de la Sardaigne - cette terre si antique et si riche de mystères -ne manquez pas de visiter la Citadelle des musées ni de vous promener au cœur de la ville, dans le quartier du Castello, en vous perdant dans ses ruelles racontant la riche histoire du peuple sarde.
 
Si vous avez choisi de séjourner à Pula, nous vous conseillons de visiter les vestiges de Nora qui constituent un site archéologique de première importance à deux pas du village.
 
Ne manquez pas non plus de visiter le nuraghe Arrubiu - l’un des plus majestueux de la Sardaigne -et, pour ceux qui désirent pénétrer les profondeurs de cette région, l’exploration des spectaculaires grottes de Is Zuddas s’impose !
 
 

Shopping

Vela Shop Nautica (Cagliari), Patrizia Camba (Cagliari), ALBY s.r.l (Villasimius e Pula), Loro Piana (S.ta Margherita di Pula).

 

Sfoglia la nuova guida gratuita della Sardegna, scopri di più su Cagliari e le altre provinice dell'Isola.

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >