Province de Olbia – Tempio

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >


Vacances à Olbia, la “ville où il fait bon vivre”,et à Tempio, la ville du liège et du granit.

Olbia, la "ville où il fait bon vivre " comme l’appelèrent les Grecs, a vu son nombre d’habitants doubler entre 1951 et 1981 ; encore aujourd’hui, c’est une ville à la forte croissance démographique et économique. Tempio Pausania, qui est renommée pour l’extraction et la production du granit et duliège, est tout aussi connue pour son Carrasciali Timpiesu, le plus beau carnaval de l’île : chaque année, il attire une moyenne de 20 000 touristes par jour qui viennent admirer son défilé de chars allégoriques.

 

Carnevale di Tempio Plage del Principe Nuraghe

 
Les mille facettes de la Costa Smeralda: mondanités, archéologie...
Née en 2005, la nouvelle province de Olbia-Tempio comprend 26 communes dont 24 appartenaient précédemment à la province de Nuoro et 2 à celle de Sassari. C’est l’un des pôles touristiques les plus actifs de la Sardaigne en vertu de ses sites archéologiques et de ses beautés pays agères. La Costa Smeralda, plus particulièrement Porto Cervo, représente un célèbre lieu de villégiature exclusif : centre de rencontres mondaines par excellence, elle est également riche de plages magnifiques comme la pittoresque plage del Principe, située à Arzachena. Mais Arzachena abrite également de très nombreux sites archéologiques qui valent la peine d’être visités.
 

Spargi Cala Brandinchi Capo Testa


… et paradis enchanteurs ! 
Le territoire de Olbia-Tempio est tellement riche de plages et de criques enchanteresses qu’il est bien difficile de n’en sélectionner que quelques-unes pour y passer des vacances exclusives. En outre, une visite à l’Archipel de La Maddalena s’impose, ne serait-ce que pour Cala Corsara, une crique splendide de l’île de Spargi ; mais toute la zone de San Teodoro possède aussi de magnifiques plages, comme Cala Brandinchi, sans oublier celles de Santa Teresa di Gallura et, plus au Nord de la Costa Smeralda, le spectaculaire Cap Testa.
 

Shopping
Prada store (Arzachena), Loro Piana (Costa Smeralda e Porto Rotondo), TOD’S (Porto Cervo)


Locali e discoteche
Billionaire, Finger's Club (Porto Cervo), Ritual (Baja Sardinia), Mama Beach (Loc. Pittulongu - Olbia), Ambra Night (San Teodoro-OlbiaTempio)

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >