Sites de Nuoro

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

Tiscali
Découvert à la fin du XIXe s., le village nuragique caché de Tiscali n’est accessible – et visible - qu’après de longues heures de marche sur des sentiers de montagne. Niché au creux d’une doline d’origine karstique situé sur la montagne portant le même nom et faisant partie du Supramonte de Dorgali, les origines du village de Tiscali demeurent encore mystérieuses.
 
 
Tiscali Tiscali Tiscali
 
Grottes du Bue Marino
Leur nom dérive du mot sarde désignant le phoque moine qui vivait sur ces côtes mais qui a malheureusement disparu aujourd’hui. Accessible par la mer depuis plusieurs stations balnéaires des environs, la Grotte du Bue Marino se développe sur 5 km, même si seulement 900 m environ sont ouverts au public.
 
 
Grottes du Bue Marino Grottes du Bue Marino Grottes du Bue Marino

Grottes de Ispinigoli
Située sur la commune de Dorgali, la Grotte de Ispinigoli est surtout célèbre pour abriter la colonne la plus haute d’Italie, et parmi la plus haute d’Europe : la stalactite et la stalagmite qui se sont soudées forment en effet une colonne d’une hauteur de 38 m !
 

Grottes de Ispinigoli Grottes de Ispinigoli Grottes de Ispinigoli
 

Musée des Masques méditerranéens 
Si Mamoiada est un tout petit village de la province de Nuoro, il est célèbre pour son Carnaval, ses masques – les Mamuthones et les Is sohadores- qui sont devenus l’un des symboles de la Sardaigne.
 
Musée de la vie et des traditions populaires sardes
Composé de plusieurs salles illustrant les différents aspects de la vie matérielle de la Sardaigne à l’aide de bijoux, d’armes, de masques, d’objets réalisés à la main, d’instrument de musique et de vêtements, c’est le plus grand musée ethnographique de la Sardaigne.

  

 
Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >