Sites de Sassari

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

Nécropole de Anghelu Ruju
Située à environ 10 km de Alghero et datant du XIIIes. av. J.-C., c’est l’une des plus vastes nécropole de la Sardaigne car elle compte 38 domus de janas.

 
Parc de l’Asinara
L’île de l’Asinara fut un temps appelée « l’île du Diable » à cause de son histoire : née comme station de quarantaine, elle servit de camp de prisonniers pendant la Seconde Guerre mondiale avant d’être transformée en quartier de haute sécurité dans les années 1970 où, entre autres, séjourna Totò Riina, le boss de la mafia italienne. Grâce à cet isolement, qui perdura de 1885 à 1997, les beautés naturelles de l’île ont été préservées. Aujourd’hui, l’Asinara est un Parc naturel qui la tient à l’écart de l’industrie touristique ; des espèces rarissimes y vivent en toute liberté telles que : le faucon pèlerin, le griffon ou encore le petit âne blanc, qui est originaire de l’île.
 
Nécropole de Anghelu Ruju Parc de l’Asinara Parc de l’Asinara

Château des Doria et Rocher de l’éléphant 
Très prisé des visiteurs en vertu de sa position panoramique et de ses ruelles des vieux quartiers, Castelsardo est un ancien bourg médiéval dominé par le château des Doria constituant le noyau originel de la ville fortifiée. En sortant de Castelsardo en direction de Sedini, on tombe sur le Rocher de l’éléphant, une jolie domus de jana modelée par le vent et qui a maintenant la forme d’un éléphant.
 

Nuraghe Santu Antine
C’est l’un des nuraghes les plus majestueux et les mieux conservés de la Sardaigne. Merveilleux exemple d’architecture proto-sarde, le nuraghe Santu Antine (Saint Constantin) est entouré d’un village de cabanes qui fut habité ultérieurement.
 
Rocher de l’éléphant  Château des Doria Nuraghe Santu Antine
 
Grottes de Nettuno
On peut y arriver par la mer ou en descendant la célèbre Escala del Cabirol (l’Escalier du chevreuil) de 656 marches ! Ceux qui s’y aventurent voient leur fatigue récompensée par un panorama unique et spectaculaire, à hauteur des grottes qui sont une vraie merveille de la nature. La partie ouverte au public se développe sur 2 500 m et constitue une visite émouvante par sa beauté.
 
Musée Sella & Mosca
De juin à octobre, la grande propriété viti-vinicole sarde Sella & Mosca ouvre ses portes et propose au public d’entrer dans ses caves, de déguster des vins accompagnés de produits régionaux et de visiter le musée qui comprend deux sections différentes : la première, consacrée à l’archéologie, présente des documents relatifs à la nécropole Anghelu Ruju (qui se trouve d’ailleurs sur les terres de la propriété), tandis que la seconde retrace l’histoire de la marque Sella & Mosca.
 
 Escala del Cabirol (l’Escalier du chevreuil)  Grottes de Nettuno propriété viti-vinicole sarde Sella & Mosca
Alghero
La jolie petite ville de Alghero, également dénommée « Barceloneta » ou « petite Barcelone », est un haut-lieu du tourisme de la côte Nord-Ouest de la Sardaigne. C’est aussi le chef-lieu de la Riviera del Corallo, cette partie de la côte appelée de la sorte en vertu du précieux corail rouge qui tapisse ses fonds marins. Les Romains en connaissaient déjà l’existence et l’utilisaient dans la création de fins ornements et de bijoux raffinés.
 

Nous avons sélectionné les meilleurs hôtels de Alghero. Découvrez dès maintenant notre Sélection exclusive !

 
 
Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >