Sites Olbia-Tempio

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

San Pantaleo
Avec son tourisme balnéaire, la principale source de revenus de ce petit village vient de sa production d’objets d’artisanat qu’il exporte dans le monde entier. San Pantaleo est doté des services principaux, comme la poste et une banque tandis que, dans les alentours, de très nombreux restaurant setautant d’hôtels sont prêts à offrir aux voyageurs cette authenticité si caractéristique de la région de la Gallura.

Arzachena
Les vestiges de la période nuragique dont regorge le territoire de Arzachena sont la preuve de l’importance culturelle que cette région de la Gallura revêtait dans le passé. Le Nuraghe Albucciu, le petit temple de Malchittu ainsi que les tombes de géants de Coddu 'Ecchiu etde Li Lolghi sont absolument à visiter.
 
 
Baja Sardinia
Ses eaux de baignade et ses plages n’ont absolument rien à envier à celle du Consortium Costa Smeralda, même si cette station balnéaire n’en fait d’ailleurs pas partie puisqu’elle se trouve à l’extrême pointe de la Costa Smeralda. L’architecture de Baja Sardinia ressemble à celle de Porto Cervo même sielle est plus petite et dépourvue de port de plaisance. C’est cependant un centre touristique important offrant à ses visiteurs de splendides plages où pratiquer de nombreux sports nautiques, des restaurants et des boîtes de nuit.
 
Tempio Pausania
Situé en plein cœur de la Gallura, le village de Tempio Pausania est célèbre pour l’extraction et la production du granit et duliège. Sa vieille ville et ses édifices en granit, le nuraghe Majore non loin de là ainsi que les beautés paysagères du Parc del Limbara- qui s’étend des portes de Tempio sur plus de 19000 ha - sont absolument à visiter.

Porto Rotondo
Si environ 1000 habitants y habitent de façon permanente, même pendant l’hiver, sa population s’élève à plus de 30 000 touristes les mois d’été. Ce complexe riche et exclusif de la Costa Smeralda est doté d’un port de plaisance aménagé pouvant accueillir jusqu’à 800 bateaux. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les meilleurs hôtels de Porto Rotondo dans la section que nous avons préparée pour vous.
 
Porto Cervo
Porto Cervo rime avec luxe, élégance, shopping et soirées dansantes où les invités batifolent jusqu’à l’aube. Ces soirées cocktails et ses rendez-vous exclusifs se déroulent au sein d’un merveilleux cadre paysager : la mer qui ne peut que subjuguer le voyageur et l’incite à s’attarder face à l’enchantement de tant de beauté. Pour en savoir plus et pour consulter la liste des meilleurs hôtels à Porto Cervo, cliquez ici.

Porto Cervo Porto Cervo Porto Cervo
 

Santa Teresa di Gallura
Si elle possède certaines des plus belles plages de la Sardaigne, elle est aussi constellée de nombreuses criques permettant aux baigneurs de trouver un abri naturel, même pendant les journées les plus venteuses. La station balnéaire de Santa Teresa di Gallura, qui se situe face aux Bouches de Bonifacio, non loin de côtes de la Corse, est le point de départ de navettes fréquentes la reliant aux îles de l’Archipel de La Maddalena.
 

 

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >