Sites de Oristano

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

Tharros
Cette ville antique de la péninsule du Sinis fut fondée par les Phéniciens entre le XIe et le VIIIe s. av. J.-C. avant d’être occupée par les Carthaginois et les Romains par la suite. Les vestiges que l’on peut observer aujourd’hui datent surtout de l’époque romaine et constituent le site archéologique le plus important de l’île : c’est un véritable musée à ciel ouvert !

Tharros Tharros Tharros
 
Nuraghe Losa
Le Nuraghe Losa est l’un des ensembles nuragiques parmi les mieux conservés en Sardaigne. Situé sur la commune de Abbasanta, il s’élève au beau milieu d’un vaste haut-plateau basaltique.
 
Nuraghe Losa Nuraghe Losa Nuraghe Losa
 
Antiquarium Arborense
C’est le muséele plus important de la ville de Oristano et très certainement le plus intéressant de la Sardaigne. Il abrite des objets ayant une grande valeur historique, parmi lesquels des pièces archéologiques retrouvées à Tharros et dans les nuraghes de la région.
 
 
Mal di Ventre
Son nom provient d’une traduction erronée du nom sarde Malu Entu, qui signifie en réalité « mauvais vent » ; en effet, cette île est la plupart du temps balayée par des vents violents. Mal di Ventre fait partie de l’aire marine protégée du Sinis, laquelle suscite énormément l’intérêt des chercheurs et des passionnés du monde marin en vertu de sa géomorphologie, de sa flore et de sa faune.

Antiquarium Arborense Antiquarium Arborense Antiquarium Arborense

Bosa
Surveillée par de splendides exemplaires de griffons qui survolent cette petite ville comme s’ils voulaient la protéger, Bosa est le seul endroit d’Italie où des colonies de nidification de ces élégants rapaces se sont installées.
 
Bosa allie le charme d’une ville traversée par un fleuve et la quiétude d’un petit centre ; située non loin de la mer, elle est dominée par l’imposant château des Malaspina dont les murs abritent l’histoire fascinante de familles nobles, de la lutte des guelfes et des Judicats.
 

CharmingSardinia.com a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Bosa.
 

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >