Restaurants SardaigneRestaurant L'Ottava Isola

Arcipelago della Maddalena (Olbia - Tempio) | Tel. +39.070.513489 |

Position
La Maddalena est la plus grande par extension des sept îles qui forment l'archipel du même nom (Caprera, Santo Stefano, Spread, Enveloppes, Santa Maria, Razzoli et plusieurs autres îles).

Le départ pour l'île est fait depuis le port de Palau, avec des bateaux/ferries transportant des passagers et des véhicules en seulement 20 minutes de traversée. Etant équipé avec bars et terrasses panoramiques, les ferries pour La Maddalena sont aussi un lieu de détente et de découverte de la beauté naturelle pendant la traversée.

L'histoire
La famille Barretta peut se vanter d'une réputation internationale dans le domaine culinaire depuis 1958.

Cette tradition de succès se poursuit avec Enzo Barretta, créateur du premier restaurant et seul restaurant flottant dans l'archipel de La Maddalena. L'idée a été développée depuis plus de trente ans, durant lesquels Barretta était à la recherche du meilleur emplacement plein de charme et d'une structure appropriée pour son projet.

En Janvier 2006, dans le port de La Spezia, Barretta a finalement trouvé ce qu'il cherchait : une barge. Après des mois de sacrifices en chantier, la barge a finalement été restaurée et armée afin de mieux répondre à sa nouvelle fonction: elle devient la huitième ile, une plate-forme de goût, un vrai régal pour les yeux, étant doucement posée sur la mer, pour donner moments magiques dans l'un des contextes les plus belles et exclusif de la Méditerranée.

La salle
La salle spacieuse, avec une superficie d'environ 320 mètres carrés, est enrichi avec des élégants salons pour se détendre tout en savourant des bouchées savoureuses.

Le décor de la barge est fait avec des produits d'artisanat minutieux: il a été utilisé du bois et des pièces sculptées à la main. Le résultat est un produit extrêmement raffiné.

Au centre du restaurant-lounge se trouve un aquarium pour le homard.

Il est certainement possible de dire que c'est la première barge de son genre dans toute la mer Méditerranée.

La Cuisine
La spécialité L'Ottava Isola  est certainement le homard: Barretta garde jalousement sa recette, pensé avec savoir et créativité. A essayer.

<< Ristoranti Sardegna

Map restaurant Restaurant L'Ottava Isola

Sélectionnez les points d'intérêt que vous souhaitez afficher sur la carte