Trouvez nos hôtels sur la carte

Cherchez votre hôtel en Sardaigne
1
Nuit
Nuits
Chambre 1
Sélection garantie
On sélectionne et visite tous les hôtels avant de les proposer
Consultation et expertise
Nos assistantes connaissent les hôtels et la destination en détail
Assistance sur place
Pendant vos vacances vous pourrez compter sur notre assistance 7 jours par semaine
Paiement sécurisé
On utilise un serveur bancaire certifié qui garantit un niveau de sécurité élevé

Notre séléction

Choisis pour vous

Choisis pour vous

Vue d’ensemble de la Sardaigne

Vue d’ensemble de la Sardaigne

Blog

Blog

La Sardaigne Coast to Coast : tour en voiture de la Sardaigne
De hautes côtes rocheuses qui entourent de merveilleuses criques, de majestueuses sculptures de granit modelées par le vent, d’... »»
La Sardaigne à la basse saison : vacances relax et gourmet
Envie de mer et de primeurs au printemps Avril, mai et juin sont considérés comme la basse saison dans le monde fantastique des... »»
Où aller en Sardaigne ? Découvrez Castelsardo et Alghero
Les endroits à ne pas perdre pendant vos vacances sur l’île Photo Credits: antonellofranzil Alghero et Castelsardo offrent un... »»

Guide

Guide

Téléchargez gratuitement la guide de la Sardaigne !

Découvrez nos offres >

Discover the charming Network. Experience the Italian Hospitality.


Discover the Network.
Experience the Italian Hospitality.



Hôtels en Sardaigne 2020

En premier, la mer. 

Nombreuses et variées, les côtes sardes, enviées et appréciées dans le monde entier, demandent à être découvertes, puis appellent à y retourner, encore et encore. Parce qu’il y aura toujours une plage où vous n’aurez pas pu vous arrêter, ou une crique que vous n’aurez vue que rapidement et qui méritera une deuxième visite, ou encore parce que « cette année, je me consacre à l’archipel de la Maddalena, mais j’en profiterai pour découvrir les autres îlots, et pourquoi pas Carloforte ? et l’Asinara ? et Cala Goloritzé ? »

Les plus grands connaisseurs de l’île sauront que l’Ogliastra et la Costa Verde sont des étapes incontournables dont on apprécie l’authenticité et la nature parfaitement préservée, des régions à découvrir en toute indépendance, plage après plage, crique après crique.

Pour beaucoup, la Sardaigne est synonyme de mer, d’été et de vacances. La Costa Smeralda est un symbole de la jet set nationale et internationale avec les célèbres Porto Cervo et Porto Rotondo, mais la côte sud de Villasimius et de Chia et la côte nord-ouest d’Alghero et de Bosa sont tout aussi appréciées. 

Ceux qui connaissent bien l’île, et la choisissent chaque année comme destination de voyage plus que lieu de séjour, savent que la Sardaigne est bien plus que ses plages !

Terre à l’histoire immémoriale, elle s’enorgueillit d’un patrimoine inestimable, à découvrir dans les nombreux sites historiques et archéologiques éparpillés dans toutes les régions de l’île comme les taches d’un léopard. Au fil des routes principales ou secondaires, on tombe tout naturellement sur des nuraghi, dont le réseau couvre toute l’île. Ceux de Barumini comptent parmi les plus célèbres, au point d’être inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous passez dans le sud, n’oubliez pas de visiter la ville de Cagliari, chef-lieu de l’île. Promenez-vous dans ses charmants vieux quartiers qui se prolongent dans celui, multiethnique, de la Marina descendant jusqu’au port, qui à son tour se poursuit en bord de mer jusqu’à la plage du Poetto, où vous pourrez plonger dans l’enchanteur Golfe des Anges.

Comment arriver en Sardaigne ?

Trois aéroports vous permettent d’arriver en Sardaigne, plus ou moins fréquentés selon la saison. La côte sud-est desservie par l’aéroport de Cagliari, utile également pour se rendre dans l’Ogliastra. L’aéroport d’Olbia-Costa Smeralda dessert toute la région d’Olbia et de la côte nord-est, tandis que la côte ouest est principalement desservie par l’aéroport d’Alghero.

Pour se rendre en Sardaigne en bateau, les ports principaux sont Porto Torres, Golfo Aranci, Arbatax, Olbia et Cagliari.

Quel temps fait-il en Sardaigne ?

Le temps est clément même en hiver et, à l’exception de quelques zones de montagne, la température ne baisse pas beaucoup. L’été est caractérisé par ses hautes températures et ses vents chauds et secs. En moyenne, entre juillet et août, la température varie entre 21° et 30°.

Le printemps, de mars-avril à la fin du mois de juin, est la meilleure période pour découvrir les visages cachés de l’île, au-delà de ses bords de mer.

Nord ou sud de la Sardaigne ?

Si vous organisez vos premières vacances en Sardaigne et ne savez quel endroit choisir, voici quelques petites suggestions et indications générales. Chaque région a son caractère et sa singularité, même dans son paysage !

La côte nord est généralement accidentée, avec peu d’étendues de sable, mais beaucoup de criques et de côtes rocheuses.

La côte sud, plus plane, présente quant à elle de longues plages au sable abondant. 

Pour connaître toutes les formules des hôtels de la Sardaigne et demander des conseils personnalisés, contactez dès à présent notre personnel.

Hôtels

Que vous passiez des vacances tranquilles en amoureux ou des vacances dynamiques en famille, que vous veniez pour profiter de la mer et de la vie nocturne ou pour vous reposer dans une nature parfaitement préservée, l’offre des hôtels de la Sardaigne saura satisfaire toutes vos exigences. 

En famille

En vérité, la Sardaigne est une île à mesure d’enfant. Outre ses nombreuses plages longues, sableuses, aux fonds bas, si bien adaptées aux plus petits, elle encourage la curiosité et offre de nombreuses activités. Les vacances avec les enfants en deviennent agréables et riches en émotions.   

Luxe

La destination de luxe par excellence en Sardaigne est la Costa Smeralda, qui s’enorgueillit d’hôtels raffinés, de locaux élégants et de restaurants de haut niveau, où la beauté de la mer se marie à des apéritifs VIP et des soirées sélectes. Si vous cherchez une atmosphère moins mondaine, d’autres destinations, moins célèbres mais tout aussi belles, s’offrent à vous, comme Chia, Villasimius ou Alghero.

En bateau

Profitez de la mer en toute liberté, en partant de Porto Cervo, d’Alghero, de Palau ou des autres principaux ports. Partez en vacances en bateau pour une semaine ou seulement une journée, savourez à bord du poisson bien frais et plongez dans les eaux cristallines au large de l’île.

Mer et plage

Si vous souhaitez passer des vacances au bord de la mer, quantité de formules s’offrent à vous. Pour des vacances de tout repos dans un hôtel qui donne sur la mer avec une longue plage de sable blanc, il y a Chia, mais aussi Costa Rei ou le golfe de Marinella. Pour des vacances plus dynamiques, à la découverte d’une plage après l’autre, le choix se porte vers l’Ogliastra, la côte d’Oristano ou la Costa Smeralda. Pour plus d’aventure encore, pourquoi pas une randonnée qui mène à la crique de Goloritzé, à la découverte de la Costa Verde ou à travers les dunes de Piscinas, les plus grandes d’Europe, classées au patrimoine de l’UNESCO ?

En amoureux / En lune de miel

Vous avez peu de temps à votre disposition et voulez éblouir votre moitié ? Il suffit de peu pour organiser une splendide fugue romantique en Sardaigne. Que vous arriviez à Cagliari, à Olbia ou à Alghero, sachez que les aéroports sont très proches des villes et des stations balnéaires. Dès l’arrivée, un bon verre de vin et un accueil chaleureux créeront la bonne atmosphère pour des vacances d’exception.

Golf

Les parfums du maquis méditerranéen, le regard perdu vers l’horizon infini de la mer, voici la toile de fond de vos prochaines parties de golf, dans de véritables oasis de paix, pour un séjour à l’enseigne du sport et de la tranquillité.

Hôtels pour les familles

À quelques pas de votre chambre, une mer basse, une plage de sable extrêmement fin et des couleurs paradisiaques. Des services et des activités animent les journées des enfants et des jeunes entre soleil, mer et sport. Dans les hôtels pour les familles, les adultes trouvent aussi leur compte pour passer des vacances sans le moindre souci !

Hôtels romantiques

Cernés par la végétation de la Gallura, entre granits et suberaies, à deux pas d’une mer limpide qui baigne de petites criques retirées, ou bien au centre de villes charmantes comme Cagliari et Alghero, les hôtels romantiques ne manquent pas, grâce au cadre enchanteur et à une hospitalité chaleureuse. 

Hôtels 5 étoiles

Avec leur ameublement soigné qui s’inscrit dans la tradition ou innove par un design moderne et minimaliste, les hôtels 5 étoiles donnent sur de longues plages de sable fin ou de petites criques privées, dans des localités renommées pour leur excellence comme la Costa Smeralda, Pula, Chia, Villasimius et Alghero.

Hôtels de charme

Parfaits pour ceux qui cherchent un service attentif et une atmosphère intime, les hôtels de charme sont plongés dans le maquis méditerranéen ou se trouvent à quelques pas de la mer ou encore dans des villes plus ou moins grandes qui, surtout à la belle saison, donnent vie et animation aux soirées. 

Hôtels 4 étoiles

Voici un vaste choix d’hôtels 4 étoiles, autant d’établissements douillets et délicieux, logés dans de petites villes comme celles de la région d’Oristano et d’Alghero, où le voyageur entre en contact direct avec les réalités locales et la tradition, ou perdus dans la campagne de la Gallura, dans son arrière-pays ravissant et luxuriant, ou encore situés sur les rives des côtes d’Ogliastra et d’Arzachena. Découvrez dès à présent toutes ces destinations !

Albergo diffuso

L’albergo diffuso est un hôtel qui répartit ses chambres dans des bâtiments différents au sein d’un même lieu. Ce type d’établissement bien particulier se trouve, en Sardaigne, à Bosa et à Orosei. D’habitude, les édifices qui composent l’hôtel sont éparpillés dans le vieux centre d’une ville : vous vous y sentirez chez vous et oublierez que vous êtes à l’hôtel.  

Hôtels réservés aux adultes

Préservant votre tranquillité et votre intimité, les hôtels réservés aux adultes garantissent des services sur mesure pour ceux qui, seuls ou en compagnie, veulent se déconnecter et se retrouver. Que ce soit dans le silence de votre chambre, à la plage ou au restaurant, chaque moment se vivra dans la paix et la sérénité. Vous trouverez certainement ce que vous cherchez à Costa Rei, Alghero et Pittolongu.

Hôtels avec spa

Lors d’un séjour de bien-être, rien ne vaut un sauna et un massage pour se régénérer en fin de journée. Souvent en bord de mer et dans les centres touristiques de premier ordre, les hôtels avec spa vous promettent une vraie détente et vous portent une attention toute particulière.

Hôtels au bord de la mer

Le matin, la brise marine et sa saveur salée vous réveilleront, vous invitant à un premier plongeon. Feuilletez notre sélection d’hôtels donnant sur la mer ; choisissez entre le sable doré de l’Ogliastra et celui blanc et fin de Chia, entre les innombrables criques d’Arzachena et les longs littoraux de la Costa Verde.

Hôtels avec golf

Avec leurs terrains facilement accessibles, les hôtels consacrés au golf sont un choix idéal pour ceux qui désirent jouer dans les courts les plus beaux et les plus panoramiques de la Méditerranée, offrant une vue splendide sur une mer cristalline, encadrée d’une riche végétation.

Hôtels avec jacuzzi dans la chambre

Le confort et l’intimité d’un jacuzzi qui vous attend en fin de journée, dans le secret de votre chambre, les hôtels de cette sélection, tous de première qualité, vous offrent ce luxe.

Hôtels des thermes

Les hôtels des thermes offrent le bénéfice de leurs eaux curatives, du sauna et du hammam, une panacée et un plaisir qu’on peut et qu’on doit se concéder. C’est l’idéal après une longue exploration de l’arrière-pays sarde, ou les innombrables étapes le long du littoral à la découverte des criques et des baies les moins connues, ou après un tour parmi les petits villages de la Barbagia et de la Gallura où le temps semble s’être arrêté, ou tout simplement pour parachever une journée de repos. 

Villas de luxe à louer

Dans des stations reconnues pour leur excellence, comme Porto Cervo, Porto Rotondo, Arzachena et la Costa Smeralda, et dans d’autres, tout aussi splendides, au sud de la Sardaigne, les villas de luxe à louer sont conçues pour offrir le maximum de confort et le meilleur des services sur mesure.

Maisons de vacances avec piscine

Avec leur style moderne aux lignes pures ou leur réinterprétation recherchée de la tradition locale, les maisons de vacances avec piscine se trouvent généralement près de la mer, dans les stations de la Costa Smeralda, à Costa Rei ou dans la région de Cagliari. 

Maisons de vacances au bord de la mer

Les maisons de vacances au bord de la mer promettent un séjour sans soucis à deux pas de la mer, entre amis, en couple ou en famille, libres et indépendants de tout horaire et, surtout, en toute intimité. En voici un large panel dans les plus beaux endroits de la Sardaigne. 

Villages touristiques

Entre un bain de soleil et une promenade shopping, le resort vous accueille et vous permet de profiter de chaque instant de vos vacances par son offre de sports, d’activités et de spectacles : dans les villages touristiques, on ne s’ennuie jamais !

Bungalows

Des resorts confortables, adaptés à différents types de vacances, proposent des bungalows, qui permettent de vivre avec plus d’indépendance et sont très appréciés des familles.

Villages pour enfants

Situés dans les meilleures destinations, comme Budoni, Baja Sardinia, Cannigione, où de longues étendues de sable doré accueillent en toute tranquillité petits et grands, les villages pour enfants sont un bon choix pour les familles en vacances.

Relais

Des relais sélects, des refuges intimes et accueillants pour des vacances reposantes, dans le respect des riches traditions sardes. 

Vacances consacrées au yoga

La splendide végétation qui sertit l’île offre des lieux exceptionnels pour des vacances consacrées au yoga. Le contact et le respect de la nature permettent de trouver une bonne concentration. 

Golf

Parmi les plus beaux d’Italie, les courts de golf de la Sardaigne offrent un spectacle exceptionnel : d’un côté, le maquis méditerranéen et de l’autre, la splendeur des côtes et de la mer. 

Restaurant

La riche tradition œnogastronomique de l’île, qui plonge ses racines dans des époques lointaines et varie beaucoup d’une région à l’autre, saura vous étonner et vous émouvoir par sa qualité. Des plats de viande à ceux de poisson frais, des seadas aux douceurs à l’amande, le repas sera toujours accompagné d’un excellent vin de la région et finira probablement par un bon alcool de myrte ou une goutte de filu e ferru.

Voici une brève sélection des meilleurs restaurants, où réjouir votre palais.

Haut de page