Ogliastra et ses environs sur la côte-est

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

Vacances en Ogliastra –les trésors cachés de l’Est de la Sardaigne
 
Situé entre la mer Tyrrhénienne et les montagnes du Gennargentu, au cœur de la partie Est de la Sardaigne, la région de l’Ogliastra se caractérise par des paysages encore sauvages et intacts dont les habitants sont fiers ; plus en plus de visiteurs curieux choisissent cependant d’y passer leurs vacances.
 

Si elle appartenait à la province de Nuoro, l’Ogliastra devient une province à part entière en 2005 en battant simultanément deux records: celui de la province italienne la moins peuplée, et celui de la province ayant le plus grand nombre de centenaires dans toute l’Italie !

 

Gennargentu domus de jannas Ogliastra-nuraghe


Une région toute à découvrir !
Riche en sites archéologiques tels que nuraghes, domus de janas, fontaines sacrées, tombes de géantset, menhirs, l’Ogliastra offre aux yeux des voyageurs des cadres uniques comprenant aussi bien des montagnes escarpées que des plages baignées d’eaux limpides. Les visiteurs sont cependant invités à prendre conscience et à prêter une attention particulière aux détails qui caractérisent cette région afin d’en respecter le côté intimiste et sauvage.

 
lido di Orrì Plage de Coccorocci torre di Barì

 
Nos conseils pour votre séjour en Ogliastra
Les magnifiques plages de la côte Est de la Sardaigne sont baignées d’une eau particulièrement limpide et peuvent être sablonneuses - comme le Lido de Orrì -, recouvertes de galets - comme la Coccorocci, réellement unique en son genre -, ou encore composées de minuscules cailloux comme celles de Torre de Barì ou Cala Goloritze', une plage spectaculaire et absolument incontournable pour tous ceux qui visitent l’Ogliastra.

A Capo Bellavite se trouve un imposant promontoire de granit où l'on peut admirer Arbatax. C'est un endroit parfait pour admirer le lever ou le coucher du soleil grâce à la présence d'un phare et la pittoresque Torre di Arbatax, construite pendant la domination espagnole. Passer ses vacances dans cette région enchanteresse, c’est faire un voyage chargé d’émotions en découvrant les innombrables beautés naturelles que recèlent l’Est de la Sardaigne, telles que les merveilleuses grottes delFico et deSu Marmuri, ou le canyon spectaculaire de Su Gorroppu.
 

grottes del fico cala Goloritzè su Gorroppu


Ceux qui choisiront de passer leurs vacances en Ogliastra et qui seront curieux de connaître les racines profondes de cette région pour rontvisiter les nombreux sites archéologiques de l’époque nuragique qu’elle abrite, comme le très bel ensemble nuragique de Serbissi, situé sur la commune de Osini.

Pour l’achat de produits régionaux et d’objets d’artisanat, nous vous conseillons respectivement la cave Antichi Poderi à Jerzu et le magasin Tessili d’Autore à Santa Maria Navarese.

Parmi les plats locaux, les "culurgiones" des raviolis remplis de fromages frais et de pommes de terre aromatisées aux herbes. Nous cuisinons de la viande sauvage de mouton, de chèvre et de porc, de poisson et de crustacés, y compris du homard et des crevettes.


Cherchez-vous un hôtel dans la région de l’Ogliastra, à Arbatax où dans les alentours ?

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >