Plages à Olbia, Costa Smeralda et ses environs

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

Que faire et que voir en Sardaigne?

50 pages de suggestions et d’informations utiles sur la destination.
Téléchargez le guide gratuit.

 

La zone côtière qui s'étend de Budoni, une ville au sud d'Olbia à Badesi accueille une grande variété de plages. Lisez le guide CharmingSardinia pour vous diriger vers les plus beaux endroits.


Cala Corsara

L’Archipel de La Maddalena, situé au Nord-Est de la Sardaigne, est constellé de nombreuses plages et d’autant de criques qui valent vraiment le détour. Cala Corsara, pour n’en citer qu’une, mais sans l’ombre d’un doute l’une des plus spectaculaires, est une petite plage de la côte Sud de l’île Spargi qui n’est accessible que par la mer. 

Cala Corsara Cala Corsara Cala Corsara


Cap Testa

Le cap Testa est un promontoire de granit surplombant la mer, situé à environ 3 km de Santa Teresa di Gallura. Ses plages de sable blanc sont bordées d’une eau parfaitement limpide et entourée de rochers aux formes spectaculaires, modelés par l’action du vent et de la mer.

Cap Testa


Plage del Principe

Elle doit son nom au prince Aga Khan -le fondateur de la Costa Smeralda dans les années 1960 - qui la préférait aux autres.



 

C’est une plage de sable dépourvue de rochers, bordée d’une eau aux tonalités tropicales et de bas-fonds où peuvent jouer les enfants sans danger.

Plage del Principe Plage del Principe Plage del Principe


Cala Brandinchi

Surnommée Tahiti en vertu des tonalités de ses eaux de baignade, elle est entourée de dunes et d’une pinède. Elle est particulièrement fréquentée les mois d’été.

Cala Brandinchi Cala Brandinchi Cala Brandinchi


Cala Coticcio

Située sur l'île de La Maddalena, cette crique peut-être rejointe par une promenade de 30-40 minutes sur un chemin bien balisé. Idéal pour une journée aventureuse où il est préférable de partir avant 11 heures. Un cadre sauvage avec des eaux poissonneuses.


Plage di Talmone

Située à 15 minutes à pied de la maison de la résidence Costa Serena à Palau, elle est peu fréquentée et se caractérise par de petites bandes de sable et de grandes roches polies. La toile de fond présente des grottes, des trous, une flore et une faune marine de grande richesse.


Costa Paradiso

Elle est située à quelques kilomètres du port touristique d'Isola Rossa et est idéale pour ceux qui aiment les rochers. De petites plages de sable alternent avec de grandes roches déchiquetées.


Plage Capriccioli

Elle est située à Arzachena et présente de petites plages de sable entourées de roches granitiques rondes jaunâtres et grises. L'eau prend différentes couleurs: bleu azur, vert, bleu clair et cobalt.


La Cinta 

Equipée d'établissements offrant des parasols et des chaises longues, la plage est située à San Teodoro. Idéale pour les familles avec enfants, elle dispose de vastes étendues de sable et d'eau peu profonde.


Plage Lu Litarroni

Elle est située à Aglientu et est généralement peu fréquentée. Idéale pour les jours de haute saison. Elle est également équipée d'une zone réservée aux chiens.


Le Top 10 des meilleurs plages :

  1. Cala Corsara, Spargi
  2. Plage de Cala Coticcio, La Maddalena
  3. Plage de Talmone, Palau
  4. Plage du Prince, Arzachena
  5. Capo Testa, Santa Teresa Gallura
  6. Costa Paradiso, Costa Paradiso
  7. Plage de Lu Impostu, San Teodoro
  8. Plage Capriccioli, Arzachena
  9. La Cinta, San Teodoro
  10. Plage Lu Litarroni, Aglientu
 
 
Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >