Is Arutas

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

 Is Arutas Is Arutas Is Arutas

La plage de Is Arutas, qui s’étire sur plusieurs kilomètres, est bordée d’une eau transparente allant du vert émeraude au bleu intense. Elle est surnommée« la plage aux grains de riz » car elle est recouverte de petits grains de quartz absolument blancs, ou dans les tonalités de rose et de vert.
 
La côte accueillant Is Arutas, ainsi que les plages voisines de Mari Ermì et de Punta Maimoni, est très différente des autres côtes sardes, car elle est composée de granit porphyrique et non de calcaire. La lente érosion de cette roche, sous l’effet des événements atmosphériques et de conditions de refroidissement particulières,a tapissé les fonds marins de grains de quartz multicolores et ce coin de la Sardaigne, réellement unique en son genre, est encore très largement sauvage et peu bétonné. Si elle est pourvue des services essentiels, la plage de Is Arutas est donc loin d’être envahie par le tourisme de masse, et c’est ce qui fait tout son enchantement.
 
Cette plage, dont les eaux de baignade deviennent tout de suite profondes même tout près du rivage, est pour cela très prisée des surfeurs qui la considèrent, même pendant les mois d’hiver, comme un spot parfait. La zone est affectée par les vents forts, il est donc conseillé de consulter la météo si vous cherchez un abri. Les chiens sont souvent vus, bien qu'ils ne soient pas autorisés par la loi. En voiture, il est facile d’y arriver depuis les principales villes touristiques de l’île et, chemin faisant, vous rencontrerez d’autres lieux d’un grand intérêt comme bien sûr les ruines de Tharros.
 
Réellement unique en son genre, cette côte splendide se trouve dans la provincede Oristano, plus précisément dans l’aire marine protégée du Sinis, une péninsule du Centre-Ouest de la Sardaigne sur le territoire de Cabras. Elle est à environ une heure de Cagliari et à presque deux heures des autres ports et aéroports principaux de l’île comme Porto Torres, Alghero et Olbia.

Comment rejoindre Is Arutas 
 

En voiture, vous passez le village de San Salvatore qui dispose d'un parking payant, d'un kiosque et d'une aire de camping.
 

 

AFFICHER LA DISPONIBILITÉ

 
 

Où dormir à proximité

 
Si vous séjournez dans la région de Oristano, vous pourrez facilement vous rendre sur cette plage et photographier les milles nuances de ses « grains de riz ». Nous vous conseillons plus particulièrement l’hôtel Lucrezia à Riola Sardo, l’Antica Dimora del Gruccione à Santu Lussurgiu ou, si vous êtes amateurs de golf et si vous êtes à la recherche d’un hôtel plus raffiné, le Golf Hotel Is Arenas qui se trouve au milieu d’une pinède, sur la commune de Narbolia.

Points d’intérêt dans les environs 

 
Les environs de Is Arutas offrent de nombreuses possibilités de randonnées et d'excursions culturelles: du grand étang de Cabras où viennent se reproduire les flamants roses aux ruines du phénix de Tharros. En direction d'Oristano, s'étend la zone archéologique de Santa Cristina, où les explorateurs ont découvert un complexe nuragique avec un puits sacré qui peut être visité.
Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >