La Maddalena

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >
Découvrez les plages et comment visiter L’Archipel
 
L’archipel de la Maddalena est située sur la côte nord-ouest de la Sardaigne, au large de la Costa Smeralda. Elle se compose de 7 îles principales (La Maddalena, Caprera, Budelli, Santo Stefano, Santa Maria, Spargi, Razzoli) et plusieurs petites îles, baignées par la mer belle et claire. 

   

Parmi les principales îles, Caprera est devenu célèbre pour avoir accueilli Garibaldi lors de son exil: sa maison est maintenant un musée ouvert au public. L'archipel de La Maddalena a été déclarée Parc National en 1994 et est l'un des plus beaux et préservés de la Sardaigne. 

  Budelli - La plage rose     Cala Corsara
 

Plages

Les nombreuses plages et les baies de l'archipel sont connues pour leur clarté et sont très populaires auprès des touristes, italiens et étrangers. Cala Corsara est considérée comme l'une des plus belles: elle est située dans l'île di Spargi et se caractérise par une belle plage blanche et mer bleue claire. Elle ne peut être atteinte que par la mer.

La Plage Rose sur l'île de Budelli, est sans comparaison: elle tire son nom de la couleur rose caractéristique du sable, en raison de la désintégration des coquilles de minuscules animaux marins.

Abritée des vents et entourée par la nature, Cala Spalmatore est l'une des plages les mieux connues et les mieux équipées de La Maddalena. Idéal pour les familles et pour les amateurs de snorkeling, elle s'étend entre deux promontoires de roche rose. Dans la partie sud de l'île, la plage de Testa del Polpo, ou Capocchia du Purpu tire son nom de l'apparence semblable à une pieuvre de roche sur la rive. Les eaux sont peu profondes, idéales pour nager pour les enfants.

Plus caché des installations de l'hôtel, Monte d'Arena est situé au nord de La Maddalena, un rêve pour ceux qui aiment les endroits sauvages et tolèrent les vents forts.
La plage de Cala Coticcio, sur l'île de Caprera, est petite mais très charmante. Il est difficile d'y accéder par voie terrestre. Toujours sur l'île, la plage del Relitto qui abrite les restes d'un navire qui dans le passé a permis le transport du charbon.

Sur l'île peu fréquentée de Santa Maria, où vivent toute l'année que quelques dizaines de personnes, se trouve une crique du même nom, accessible uniquement depuis la mer. La plage possède des eaux azurées et une végétation environnante typique de la Méditerranée.

À côté de Santa Maria, divisée par un étroit canal marin à moins d'un mètre de profondeur, se trouve l'île de Razzoli. Si vous êtes dans cette zone, visitez Cala Lunga, une crique aux eaux claires, avec quelques zones de sable qui s'entrecroisent les roches lisses.
 

Grand Hotel Ma&Ma, La Maddalena               
 

Les propositions d’excursions en bateau sont nombreuses idéales pour découvrir l'archipel et apprécier sa beauté naturelle. En outre, bien sûr, de se plonger dans ses eaux magnifiques. 

 

Visitez l'archipel de La Maddalena

Visitez l'île de La Maddalena: les ferries partent tous les jours de Palau. Le coût moyen est de 20 euros pour une voiture et deux personnes. Une fois arrivés, vous pouvez visiter le village, les plages et la maison de Garibaldi, général qui a unifié l'Italie d'abord divisé en municipalités.

Visite de l'Archipel de La Maddalena: il y a deux possibilités pour explorer toutes les îles en bateau: une visite organisée ou la location d'un bateau en caoutchouc.
Les excursions durent toute la journée et comprennent les étapes suivantes: spiaggia di Cala Corsara sur l'île de Spargi, spiaggia di S. Maria à La Maddalena, spiaggia rosa sur l'île de Budelli, la visite du centre historique de La Maddalena. Vous voyagez sur des bateaux pour plus de 50 personnes. Alternativement, il y a aussi des visites avec des Zodiacs de 12 personnes.

Vous pouvez également louer un Zodiac de faible cylindrée pour conduire de manière indépendante, même sans permis bateau.
 
Pour en savoir plus sur le Nord et le Sud de la Sardaigne, téléchargez gratuitement notre nouveau guide de l’île.
Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >