Plages de Sassari, Alghero et les environs

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

La Pelosa

Zone: Stintino
Considérée comme l’une des plus belles plages de la Sardaigne- si ce n’est la plus belle - la Pelosa se distingue par la transparence de ses eaux de baignade et la blancheur éclatante de son sable qui la font ressembler à une plage tropicale.

La Pelosa La Pelosa La Pelosa


Les Bombarde

Zone: Alghero
La plage des Bombarde - qui fait moins de 1 km de long et quelques dizaines de mètres de profondeur - est l’une des plus fréquentées de Alghero en vertu de son très fin sable blanc et de la limpidité de ses eaux de baignade.

Les Bombarde Les Bombarde les Bombarde


Rena Majori della Nurra

Zone: Pozzo San Nicola
Cette crique située sur la commune de Sassari n’est pas facile d’accès et donc très peu fréquentée. Elle offre le panorama d’une nature sauvage ainsi que de magnifiques fonds marins attirant de très nombreux plongeurs.

Rena Majori della Nurra Rena Majori della Nurra Rena Majori della Nurra


Plage de Mugoni

Zone: Zone marine protégée Capo Caccia
Cette plage de fin sable blanc bordée d’une mer vert émeraude est entourée d’une pinède. Elle est très fréquentée car à l’abri des courants et des vents.

Plage de Mugoni Plage de Mugoni Plage de Mugoni


Plage de Balai

Zone: Porto Torres
La plage officielle de la petite station balnéaire, facilement accessible, propre et bien rangée. Idéale pour les familles et à l'abri du vent dans le cas du mistral.
 


Plage de Maria Pia

Zone: Alghero
Sable blanc très fin, eau turquoise et végétation méditerranéenne avec d'immenses pins maritimes où s'abriter du soleil. Le fond de l’eau peu profond dans les premiers mètres est idéal pour y porter les enfants.
À proximité, dans une petite crique plus au nord se trouve la plage delle Bombarde. La mer y est belle mais peut-être bondée pendant la haute saison.


Plage Lu Bagnu

Zone: Castelsardo
Pour y arriver, il vous faut descendre un petit escalier . Derrière la mer se dresse une crête rocheuse façonnée par l'eau salée au cours des années. En face, une belle vue sur le parc naturel de l'Asinara et sur le promontoire sur lequel se dresse la ville de Castelsardo.


Les meilleures plages d'Alghero et la province de Sassari

  • La Pelosa, Stintino
  • Le Bombarde, Alghero
  • Rena Majori de Nurra, Pozzo San Nicola
  • Plage de Mugoni, zone marine protégée Capo Caccia
  • Plage de Balai, Porto Torres
  • Plage Maria Pia, Alghero
  • Plage de Lu Bagnu, Castelsardo
 
 

 

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >