Plages de Nuoro

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

Berchida
Après avoir été classée pendant trois années consécutives dans le Top 10 des plus belles plages d’Italie, Berchida a gagné en 2008 le concours de Legambiente intitulé "La più bella sei tu - migliore spiaggia d'Italia". Recouverte de très fin sable blanc et bordée d’une eau parfaitement limpide dans les tonalités de vert émeraude et de turquoise, la plage de Berchida est entourée de genévriers centenaires qui poussent au milieu de ses dunes.

 
Berchida Berchida Berchida
 
Cap Comino
Recouverte de fin sable blanc, elle est particulièrement enchanteresse en vertu des buissons de genévriers poussant sur les dunes qui l’entourent tandis que, juste derrière elle, un étang abrite des hérons et des flamants roses. C’est la destination idéale des amateurs de snorkeling qui peuvent aller à la nage jusqu’au rocher rouge de l’île Ruja.
 

 

Cala Luna
Considérée par beaucoup comme la plus belle plage de toute la Sardaigne pour son très fin sable blanc, elle est facile d’accès par la mer alors que, par voie de terre, il faut suivre un long chemin bordant la côte.
 

 

Cala Fuili
Particulièrement sauvage, la plage de Cala Fuili est accessible en empruntant un escalier creusé dans la roche mais le panorama vaut bien cette fatigue ! C’est un vrai coin de paradis aux eaux de baignade parfaitement limpides, tandis que les fonds marins sont recouverts de sable mélangé à du gravier de couleur claire. Elle est très prisée des passionnés de trekking et de canyonisme, car elle est aussi accessible à travers la Codula Fuili, un magnifique sentier traversant l’arrière-pays.
 
 
 
Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >