Sardaigne

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >
 
«La vie en Sardaigne est probablement la meilleure qu’un homme peut espérer: vingt-quatre mille kilomètres de forêts, de champs, de côtes immergées dans une mer miraculeuse devrait coïncider avec ce que je recommande à Dieu de nous donner comme le Paradis» (Fabrizio De Andrè )
 
 
La plus grande empreinte dans la Méditerranée
Les Grecs l'appelaient Hyknusa ou Ichnussa (Ιχνουσσα), du grec ichnos (l'empreinte du pied humain) en raison de sa ressemblance avec une grande empreinte, la Sardaigne, cependant, tient son nom du latin Sardinia, comme les Romains l'appelaient. En fait, le nom Sardaigne était déjà connu des Phéniciens, comme en témoigne la stèle de Nora, le plus ancien document écrit trouvé dans l'ouest de la Sardaigne, Nora précisément là où se lit b-šrdn= En Sardaigne.
 

AFFICHER LA DISPONIBILITÉ

 

Plusieurs facettes pour une même ile, plusieurs aspects pour une terre unique.
Avec ses 1840 km de côtes, c’est la région italienne avec le plus grand développement côtier, la mer est claire et pratiquement préservée de toute forme de pollution. De nombreuses plages de la Sardaigne sont maintenant bien connues au niveau national et international, tels que celles de Villasimius, la Costa Smeralda et Alghero, qui sont parmi les destinations préférées pour les vacances en Sardaigne. Beaucoup d'autres en revanche toutes aussi belles, ont réussi à maintenir leur flore sauvage  préservée totalement ou partiellement du tourisme de masse. Et c'est le cas de la plage de Berchida, quelques plages d’Ogliastra ou de la province d'Oristano. De votre hôtel à la mer  vous pouvez voyager librement et visiter les plages à proximité, ou vers l'intérieur pour découvrir la Sardaigne la plus éloignée.
 

Vous serez fascinés par les petites criques qui cachent des coins sauvages et les mers cristallines, vous serez surpris de constater les merveilles que la nature, au cours des siècles, a créé avec des grottes spectaculaires qui pénètrent dans le cœur de l'île.

Etant une terre si ancienne, la Sardaigne n'a pas de hautes montagnes à cause l'érosion du vent et de la pluie, c’est un territoire montagneux, caractérisé par des groupes de collines et de plateaux.

Il existe de nombreux vestiges historiques et archéologiques dans la région, le plus célèbre est sans doute le Nuraghi: il y en a 7000 bien dispersés dans toute l'île, un tous les 4 km2, et ce sont les monuments mégalithiques les plus impressionnants d'Europe.

CharmingSardinia.com voulais essayer de rassembler les divers aspects de la Sardaigne, pour comprendre lesquels étaient les plus populaire et la plus représentative de l'île. Il en a donc identifié 30 et les a soumis au vote populaire: le résultat est cette belle infographie, composé de 15 symboles les plus populaires en ligne, pour les sardes et les amoureux de la Sardaigne.


 

                   

                                                                  

Particularités: nature, culture, traditions
Beaucoup considèrent la Sardaigne la « moins italienne" parmi toutes les régions: l'isolement géographique a, en effet, permis le développement de plantes indigènes et d'espèces animales (comme le mouflon ou l’âne blanc Asinara), et a préservé ses caractéristiques linguistiques et ses traditions anciennes, qui sont restées intactes au fil des siècles. Pour vos vacances, la Sardaigne a beaucoup à offrir en dehors de la mer: votre séjour dans un de nos hôtels sélectionnés vous permettra de découvrir le moins connu de cette terre antique et fascinante et visiter les lieux les plus intactes de la Sardaigne...



          
                                                               

 
La tradition gastronomique sarde va de pair avec sa variété naturaliste: profondément liée au passé et à base d'aliments naturels et des produits faits à la maison, en alternant entre les saveurs des viandes grillées, typiques de l'intérieur (cuit selon plusieurs variantes), les délicieuses recettes de poisson frais des zones côtières, à travers les sucreries faites de pâte d'amande, de miel, sapa (moût bouilli de raisin) et corsés et savoureux vins locaux. Le tout peut se terminer avec un bon café ... 
 

AFFICHER LA DISPONIBILITÉ

 

Si vous êtes un fin gourmet, notre sélection d’Hôtels gastronomiques vous donnera un coup de main dans le choix de l'hôtel le plus approprié en Sardaigne pour vos vacances!

Autres hôtels conseillés:

Villas Resort (Costa Rei)
Marinedda Thalasso & Spa (Isola Rossa)
Petra Segreta Resort & Spa
Paradise Resort (San Teodoro)
Ea Bianca Luxury Resort (Baja Sardinia)

Photo Credits: Tiscali.

 

 

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >