Province de Nuoro

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

Passer ses vacances à Nuoro signifie s’immerger dans l’un des coins les plus enchanteurs et aussi le moins connus de la Sardaigne.

D’un point de vue historique, la Barbagia est le noyau le plus sauvage de l’île : les Romains l’appelèrent Barbaria à cause du caractère farouche et orgueilleux de ses habitants qui ne se firent jamais complètement soumettre. Nuoro, sa capitale, est désormais le symbole de la culture sarde car c’est la ville natale de quelques-uns des plus grands écrivains de le Sardaigne ; ainsi Grazia Deledda, qui fut récompensée du Prix Nobel de littérature, décrivait la Barbagia ainsi : « C’est le cœur de la Sardaigne, c’est la Sardaigne même dans toutes ses manifestations ».


Nuoro et son territoire 
 
Le territoire de la province de Nuoro, quien globe une grande partie du massif du Gennargentu, est extrêmement varié caril comprend des montagnes, des vallées, des hauts-plateaux ainsi qu’une portion de côte bien connue des voyageurs pour ses splendides grottes et ses baies.
 

Gennargentu Plage Cala Luna Capo Comino

Criques paradisiaques et plages sauvages où passer des vacances uniques en leur genre
 
Les criques les plus connues de la province de Nuoro sont sans l’ombre d’un doute celles du golfe de Orosei, comme Cala Luna et Cala Fuili. Cependant, de nombreuses autres plages valent le détour, telles que celles de Berchida et du Cap Comino, qui se situent sur la commune de Siniscola.
 


Mais il n’y a pas que la mer… 
 
Les beautés naturelles de la Sardaigne ne s’arrêtent pas à ses côtes, même si elles sont réellement splendides. La province de Nuoro propose au voyageur de partir à la recherche des racines profondes de la culture sarde grâce au Musée de la vie et des traditions populaires sardes à Nuoro, au Musée des Masques méditerranéens à Mamoiada, ou encore de découvrir des endroits uniques en leur genre comme le village caché de Tiscali. Le type de tourisme qu’offre le territoire de Nuoro est un mélange de vacances traditionnelles, de recherche de l’identité des lieux chère au voyageur expérimenté, ainsi qu’un concentré de l’attrait qu’exerce la Sardaigne sur tous ceux qui réussissent à passer outre son apparence pour arriver à son l’essence.
 
.

Mamuthones Nuoro-Tiscali Nuoro-Grottes de Bue Marino

Dorgali et ses grottes

La Grotte du Bue Marino, non loin de Cala Gonone, et la Grotte de Ispinigoli, sur la commune de Dorgali (à environ 32 km de Nuoro), sont des étapes fondamentales que les voyageurs ne doivent absolument pas manquer pendant leurs vacances en Sardaigne.
Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >