Quand visiter la Costa Smeralda ?

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

Première réponse : l’été

C’est la période la plus chaude, la plus animée, la plus riche d’événements (soirées, concerts) et celle où il y a le plus de monde.
Si vous voulez vivre la Costa Smeralda à 360° et sous ses multiples facettes, avec toute l’énergie et la vitalité dont elle peut faire preuve, la meilleure période de l’année pour visiter la Costa Smeralda est sans aucun doute l’été.


Deuxième réponse : au printemps et au début de l’automne 
Lorsque la nature sort de sa torpeur hivernale, du mois de mai aux premiers jours de juin, ou bien en septembre, lorsque la terre recommence à respirer après les chaleurs estivales : c’est à ces périodes-là que la Sardaigne et la Costa Smeralda donnent le meilleur d’elles-mêmes.

Quand visiter la Costa Smeralda ? Le mer Quand visiter la Costa Smeralda ? Quand visiter la Costa Smeralda ?  Porto Cervo Food Festival

Pourquoi le printemps est-il le meilleur moment pour visiter la Costa Smeralda ?

Pour trois excellente raisons :
 
- la Sardaigne est en fleurs et regorge de couleurs et de parfums
- les plages, bien moins fréquentées, offrent toute leur authenticité ; 
- les villages reprennent vie et les activités commerciales rouvrent.
 
Qu’y faire au printemps ? Voilà quelques idées :
 
Profiter de la mer, encore de la mer et toujours de la mer
On peut profiter des plages et de leur eau limpide toute l’année : si celles-ci sont incontestablement plus belles l’été - les rayons du soleil se reflétant sur l’eau et sur le sable en exaltent la splendeur -, pendant les belles journées printanières et sous la tiédeur du soleil, les plages désertes se transforment en un lieu en dehors du temps où il est très agréable de se promener, de respirer l’air marin, de se détendre ou tout simplement de jouir du moment.
 

Sardaigne - Il Rally della Costa Smeralda Golf en Costa Smeralda: Golf Club Pevero Luras
 

Les Festivals « Food&Wine » à Porto Cervo
C’est la meilleure occasion pour déguster le meilleur de l’œno-gastronomie italienne ! Le « Porto Cervo Wine Festival » se déroule généralement pendant le mois de mai, alors que le « Porto Cervo Food Festival » a lieu généralement en septembre. Organisés par la Starwood Hotels, il s’agit d’événements de grande classe, immergés dans le cadre enchanteur de la Costa Smeralda.

Rallye
Le Rallye de Sardaigne se dispute désormais depuis l’année 1978, en mai-juin, sur les pistes de la Gallura et de la Costa Smeralda. Lors cette course, les pilotes les plus habiles foncent à toute vitesse sur les routes tortueuses des campagnes de la Costa Smeralda et des montagnes autour de Porto Cervo. 
 
Sports& Golf
Si vous aimez le sport et plus particulièrement le golf, la moyenne saison est idéale : vous pourrez en effet vous adonner à votre sport préféré en toute tranquillité, profiter du beau temps et jouir pleinement des parcours qui, en cette période, sont moins fréquentés ; vous y passerez donc d’agréables moments en profitant pleinement de la nature.
 
Circuits culturels 
Quelle meilleure période que le printemps - en vertu de la douceur du climat - pour visiter la Costa Smeralda et ses alentours, découvrir l’histoire de cette région et ses racines. Nous vous conseillons de louer une voiture et de vous aventurer au cœur de la Gallura, à moins que vous ne préfériez vous rendre sur les sites archéologiques de Arzachena et connaître ainsi à fond le passé de l’île.
 
Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >