Le Top 10 des endroits à visiter en Sardaigne

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

La Sardaigne est souvent définies comme un paradis dans le cœur de la Méditerranée. Ses côtes et ses plages de sable blanc sont l'emblème, mais il y a beaucoup d'endroits et de nombreux aspects qui sont à découvrir. "Les 10 endroits à visiter en Sardaigne" est un rappel utile sur les meilleurs endroits à visiter pendant les vacances sur l'île.

 

Sardaigne

 
1) Nuraghe de Barumini
C’est sans doute le plus important et le mieux conservé parmi les 7.000 nuraghi dispersés dans toute l'île. Aussi appelé "Su Nuraxi", le Nuraghe, il a été déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO en 1997 et est l'un des endroits à visiter absolument e Sardaigne.
 
2) L'archipel de La Maddalena
Composé de 7 îles principales l'archipel de la Maddalena est un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO (déclarée en 1994) en Sardaigne. Ses eaux sont claires et propres, vous pouvez faire des excursions d'une demi-journée ou d’unejournée complète, vous permettant de visiter les plages et les petites criques accessibles uniquement par la mer, une nature intacte et une beauté à couper le souffle.
 

Téléchargez le guide gratuitement >

 

3) La plage de Chia
Dominée par la tour homonyme (Parco Torre Chia), visible depuis toutes ses plages, Chia doit sa popularité à la clarté de ses eaux, qui baignent la côte de Chia pour environ 6 km. Dans le région de Chia, vous pouvez visiter le site archéologique de Nora, aux origines puniques, considérée comme la plus ancienne ville en Sardaigne. Le domaine de Chia s'étend jusqu’au Cap Sparvimento, où se trouvele spectaculaire Faro di Capo Spartivento, un phare est toujours utilisé comme une maison d'hôtes de luxe fonctionnel.
 
4) Les gorges de Su Gorroppu
Le canyon le plus profond de l'île et l'un des plus profonds d'Europe est situé dans la région del'Ogliastra, dans le sud-est de la Sardaigne. Lieux à visiter, mais, surtout, à vivre, où vous pouvez profiter de la nature sauvage de l'île et marcher sur des terres centenaires. Il se dit que, à Ogliastra, il y a une portion de terre magique: qui a la chance de passer sur elle, aura une longue vie. Personne ne sait où il est, mais pourquoi ne pas tenter le destin?
 
5) Alghero et Bosa
Fascinants et uniques, Alghero et Bosa sont deux endroits de Sardaigne à visiter, situés sur la côte nord-ouest, séparés d'environ 50 km. Alghero montre encore des traces de son passé Catalan, et dispose d'une vieille ville pittoresque et de belles plages. Bosa est plus petite, elle a le charme romantique d’une ville sur le fleuve et une riche bagage de traditions est encore présent.
 

AFFICHER LA DISPONIBILITÉ

 
6) Les grottes de Neptune
Les grottes les plus importants en Sardaigne se trouvent à Alghero et sont dédiérs au dieu Neptune. Vous pouvez les rejoindre en ferry ou par un escalier de 600 marches, qui offre des vues spectaculaires sur la mer et le littoral.
 
7) Les peintures murales de Orgosolo et le Musée de Mamoiada
Mamoiada et Orgosolo sont deux lieux traditionnels de la Sardaigne, qui sont situés dans le cœur de l'île, en Barbagia, dans le province de Nuoro. Orgosolo est connue pour ses peintures murales (environ 150), tandis que Mamoiada pour ses masques de carnaval typiques: vous pouvez tous les trouver, comme tant d'autres, au Musée des Masques méditerranéens du village.
 
8) Carloforte
Elle compte environ 6400 habitants et est la seule municipalité sur l'île de Sant Pietro, sur la côte sud-ouest de la Sardaigne. C 'est un endroit calme, très agréable, avec de petites plages et des jolies et charmantes rues étroites, son propre dialecte, qui est une variante de la langue de Ligurie, témoignages de son histoire, unique en Sardaigne.
 
9) Bastion de Saint Remy, Cagliari
C 'est un symbole de la ville, situé dans le vieux quartier du Castello, au cœur de Cagliari. Depuis sa terrasse Umberto I on peut admirer les magnifiques environs de la ville et le port de charme.
 
10) Castelsardo
La ville de Castelsardo est un charmant village médiéval dans la liste des "plus beaux villages d'Italie". Du haut du château des Doria, qui domine la ville, admirez le panorama splendide sur le golfe de l'Asinara, sur lequel le château donne.
 

Autres hôtels conseillés: Villa Mosca Charming House (Alghero), Corte Fiorita (Bosa), La Villa del Mare and T-Hotel (Cagliari), Bajaloglia Resort (Castelsardo).

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >