Mariages en Sardaigne

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

La Sardaigne peut se transformer en une scène romantique l'un des jours les plus importants de la vie conjugale: le mariage. L'île a en effet gardé ses paysages bucoliques et un capital culturel riche et fascinante, combinaison parfaite pour célébrer une union. Célébrer votre mariage en Sardaigne signifie tailler un petit monde en soi où vous perpétuez les rituels séculaires.
 Mariages en Sardaigne
  
Des côtes les plus glamour, en premier la Costa Smeralda, aux villages bucoliques du centre de l'île, le mariage en Sardaigne, à la fois civil et religieux, est vécu un sentiment de fête avec peu d'égaux dans le monde. Parmi les lieux les plus beaux et au panorama à couper le souffle,  Faro di Capo Spartivento, dans la baie de Chia, accueille non seulement les jeunes mariés en lune de miel, mais aussi les invités pour les déjeuners et dîners de mariage.

Mariages en Sardaigne
Dans la célébration du mariage en Sardaigne ont retrouve la petite vitalité significative des traditions. L'une des plus commune d'entre elles est la rupture sur la porte de la maison de Sa razzia, assiette pleine de riz, de blé, de sel, de pièces de monnaie et des pétales de rose. Ils sont des symboles de l'abondance, de sagesse, de richesse et d’amour, vœux de prospérité pour la vie conjugale.
 
Mariages en Sardaigne
La préparation de la fête de mariage n'est jamais aléatoire. Les meilleurs fruits de la terre et de la mer et un pain spécial le « su coccoi" sont servis entre le bord d'une mer de corail et la végétation méditerranéenne.

Chaque année, l'un des mariages qui attire le plus l'attention est sa Coia Antiga ou mariage Selargino.

Mariages en Sardaigne

Depuis 1962, le deuxième dimanche de Septembre, à Selargius, à quelques kilomètres de Cagliari, s’organise un ancien rite matrimonial. Romantisme, folklore et élégance historique accompagnenr l’échange des anneaux de deux couples, un local et un étranger, qui consacrent leur union avec la participation non seulement de la ville, mais de toute la région. La mariée et le marié portent des vêtements traditionnels et des bijoux et sont aidés par la ville et l’église pour les préparatifs,  et par les groupes folkloriques pour le défilé, la musique et les bals typiques. Le mariage du couple étrangers contribue à divulguer une partie de la Sardaigne de l’autre côté de la mer. Leur serment d'amour « Promissas Istrangius" dans la langue sarde, ont été signés par des européens, japonais, américains, sénégalais, et sont conservés jusqu'au 25 e anniversaire à la Confrérie de Notre-Dame du Rosaire.

La célébration du mariage en Sardaigne est capable de réveiller les anciens secrets et valeurs, toutefois, essentielles dans la vie future des époux.
 
Pour l'organisation de votre mariage en Sardaigne, de l'aide pour les logements,  des voitures pour les cérémonies aux dîners et aux fleurs, contactez FA Travel, le DMC pour des événements spéciaux en Sardaigne.
Références Photos
Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >