Votre voyage en Sardaigne

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >

 

Viaggio in Sardegna - Castelsardo

Aller en Sardaigne pour… la mer
La plupart des voyageurs choisissent la Sardaigne comme destination balnéaire : l’île est en effet célèbre pour la pureté et la transparence de ses eauxde baignade - de très nombreuses fois récompensées - ainsi que pour la variété de ses côtes. Elle est également très connue pour la Costa Smeralda, où le voyageur peut jouir de ses eaux turquoise pendant la journée et de sa vie nocturne dès la tombée de la nuit, de ses petites criques cachées et de ses coins les plus sauvages.
 

AFFICHER LA DISPONIBILITÉ
 

Les côtes sarde sont tellement différentes les unes des autres, elles offrent un si grand nombre de séjours différents (consultez notre carte interactive : les plus belles plages de la Sardaigne) qu’un seul voyage ne vous suffira pas à en faire le tour !Votre premier séjour ne sera que le début d’une longue liste. Si vous allez sur l’île une fois, vous y retournerez encore et encore pour en découvrir toujours plus…

Plage Su Sirboni

Aller en Sardaigne pour... l’archéologie : les nuraghes
Si tout le monde sait que les nuraghes constituent l’un des symboles de la Sardaigne, tous ne savent peut-être pas que ce sont les vestiges d’une histoire millénaire. Offrez-vous un moment inoubliable et visitez l’un de ces monuments mégalithiques qui parsèment toute l’île. L’ensemble nuragique le plus important est celui de Barumini (dénommé Su Nuraxi, qui signifie « Le Nuraghe ») mais, où que vous alliez en Sardaigne, soyez certain que l’une de ses 7000 tours ne sera jamais très loin de vous !

 

Allez en Sardaigne pour… les traditions
Les traditions constituent une partie très importante de la culture de l’île :pour s’en rendre compte, il suffit d’assister à n’importe quelle fête populaire. Les danses folkloriques sont à voir au moins une fois dans sa vie : elles témoignent de la joie d’être en compagnie, et du lien très fort que le peuple sarde entretient avec sa terre d’origine.
 

Sardaigne - danses folkloriques

Une mention spéciale est à attribuer au “Canto a Tenore” : il s’agit d’un chant polyphonique à plusieurs voix que l’Unesco a été déclaré Patrimoine immatériel de l’Humanité en 2005.

AFFICHER LA DISPONIBILITÉ
 

Aller en Sardaigne pour… la bonne chère
Même si les traditions culinaires de l’île sont très variées (selon la ville, le village ou la zone géographique que vous choisirez, vous mangerez des plats à base de poisson, ou bien seulement de la viande, ou encore différents types de pâtes et bien d’autres spécialités), il existe cependant des recettes que vous pourrez déguster partout. Quelles sont donc les recettes emblématiques de la Sardaigne ?
 

Pastissus

Tout d’abord une multitude d’entrées à base de fromages, de charcuterie et d’olives. Puis le porcelet rôti (appelé maialetto ou porcetto), les malloreddus, les seadas (un dessert délicieux à base de fromage frais et arrosé de miel ambré). Mais n’oubliez pas de faire honneur à la tradition vinicole en commandant une bonne bouteille de vin (il existe un très grand nombre de caves sur l’île méritant toute votre attention !) et, en fin de repas, ne manquez pas de siroter un petit verre de liqueur de myrte glacée.

Photo Credits:
Cattedrale Castelsardo - wiseguy71
Spiaggia Su Sirboni - Lu is a Lens
Ballo sardo e dolci sardi - Cristiano Cani


Découvrez plus sur la Sardaigne, téléchargez l'ebook gratuit sur les 10 lieux ne pas rater!

Prévoyez-vous des vacances ? Contactez nous >